Secrets-Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secrets-Dofus

Tous les secrets de dofus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DOFUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raph-45




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2007

DOFUS Empty
MessageSujet: DOFUS   DOFUS Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:46

DOFUS




Dofus est un jeu de rôle virtuel qui a été crée, je crois en 2002. Pour ma part, je l’ai découvert en 2006 grâce à mon meilleur ami. Au début, je disais « c’est nul, je ne jouerais jamais a ça » Mais au bout d’un petit moment, j’ai commencé a me créer plusieurs personnages. J’ai joué et je commençais à trouver ça bien et j’ai aimé. J’ai crée un personnage bien particulier pour arrêter d’en crée plusieurs et j’ai commencé à le monter. Actuellement, il est lvl96. Puis, lors d’un séjour au Maroc je me suis aperçu qu’il y avait de jolies choses ailleurs que dans un monde virtuel et cela m’a fait réfléchir. Je me suis dit que tout le temps que j’ai passé à jouer à Dofus, j’aurais pu le passer à m’éclater à l’extérieur avec mes amis bien réels. Dofus m’avait totalement absorbé du monde réel et entraîné dans des parties sans fin. Je suis rester des jours et des jours à jouer, oubliant le monde réel. Il m’est arrivé de jouer plusieurs fois pendant 11h de suite et malgré les conseils de mon entourage, j’étais absorbé et inconscient d’être devenu accroc. Dofus étais une drogue pour moi. Tous les jours après les cours, je fonçais sur mon PC pour entrer dans le monde virtuel qui me permettait d’échapper à la réalité. Le mercredi j’étais heureux de pouvoir jouer 8h sans m’arrêter alors que j’avais totalement oublié qu’il existait, autour de moi, de l’amitié et des sensations que j’avais complètement perdues. Dofus est un jeu qui m’a rendu totalement dépendant et surtout absorbait mon esprit pendant mes heures de cours. Je n’avais en tête les personnages de Dofus
Mes résultats scolaire ont nettement baissés à cause de Dofus, j’étais devenu un NOLIFE mais je pence que en disant « a cause de Dofus » je mens. Je n’avais pas pris conscience que c’était moi qui ai accepté de me laisser envoûter par ce jeu sans en connaître les dangers de dépendance. Les règle de Dofus devraient être plus restrictive et il serait important d’y inclure une mise en garde du type : « JOUEZ MODEREMENT !!! » car Dofus est dangereux et c’est une drogue. Comme tout les drogues c’est DANGEUREUX.
Les points positifs ont évidemment existé car quand en jouant je faisais la connaissance de certain personnage intéressants toutefois, j’avais oublié qu’ils n’étaient QUE DES PERSONNAGE VIRTUELS.
Mon mot d’ordre, désormais est STOP, je préfère nettement jouer avec un bon jeu vidéo pendant 1h voir 2h mais pas plus. Un adolescent qui joue plus de temps devient rapidement dépendant. Je souhaite que vous puissiez comprendre mon témoignage. Je suis âgé de quatorze ans et je voudrais vivre maintenant une vraie vie d’ado. Les jeux virtuels tels que Dofus, Ward craft, counteur striak, guilde wars sont faits pour se déconnecter de la vie réelle, c’est à dire dangereux pour l’équilibre. Et je voudrais ajouter aussi que si les créateurs de ce jeu disent qu’il est inoffensif pour la vie, ils ont torts !




RAPHAEL SCHAEFFER
EX SOU LE SPEUDO DE GLADIATORIX
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link

Dark Link


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Helsephine
Date d'inscription : 17/02/2008

DOFUS Empty
MessageSujet: Re: DOFUS   DOFUS Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:51

Ouh là un ex-nolife, il a néanmoins raison de dire qu'il faut controler son temps de jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imagination.

Imagination.


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/10/2007

DOFUS Empty
MessageSujet: Re: DOFUS   DOFUS Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:23

C'est vrai quoi ! Tout le monde n'est pas no-life, tout le monde peut connaitre le mot le plus beau de la langue française :

La Modération !!

Ou la ponderation pour les mordu de français x)
Ton monologue est super mais arrête (et même arrêtez les mecs !!) de faire peur au autres comme sa avec les : "Tu va devenir un zombie" ou les : "Tot il est méchant" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOFUS Empty
MessageSujet: Re: DOFUS   DOFUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOFUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dofus mag 00
» Dofus Bot -> Gratuit ->
» Classe Dofus .
» ici poster vos screen de grosse voir tres grosse bebete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets-Dofus :: Public :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser