Secrets-Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secrets-Dofus

Tous les secrets de dofus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 conseil pour Sacrieur

Aller en bas 
+2
joji
Albator
6 participants
AuteurMessage
Albator

Albator


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2007

conseil pour Sacrieur Empty
MessageSujet: conseil pour Sacrieur   conseil pour Sacrieur Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:37

Bonjour à tous camarades dofusiens geek .

Je pense que la plupart d'entre vous joue a dous depuis au moin 6 mois-1 an et que vous connaissez pas mal les rouages parfois subtiles du jeu mais je pense que l'on devrait présenter les races et comment les jouer. Je crois d'ailleur qu'il y a un topic sur certaines races, non ? Mais je n'en n'ais point vu sur le sacrieur. Alors j'ais l'honneur ( ^^ ) de vous le présenter.

Attention c'est long ^^.

Le Sang de Sacrieur

Arme convenue : Les sacrieurs ne sont habillent qu'avec leurs attaque de classe et ne maitrisent pas très bien les armes (-30%).

Caractéristiques de Départ :

PV : 46

PA : 6

PM : 3

Spécialité : Le sacrieur ne dépense pas de points de Capital dans ses caractéristiques majeures et dépend donc de l'équipement, mais il peut se booster à l'aide de Chatiments. Les Sacrieurs peuvent aussi échanger leur place avec les ennemis et les alliés et, ainsi, se déplacer à grande portée.

Un Chatiment, comment ça marche ?

Le sacrieur possède des Chatiments pour toutes les caractéristiques (mais n'occasionnent pas tous la même grandeur de bonus), lorsque le sacrieur fait son chatiment, tous les dégâts qu'il subit lui rajoute des points (sagesse, force, agilité ou chance), pour booster plus son chatiment, il possède le sort Sacrifice qui lui permet de prendre tous les coups à la place de ses alliés, généralement le sacrieur sacrifie son épée dansante pour ensuite la frapper (avec des sorts peu couteux en PA tel que Flamiche) et prendre ses propre coups qui lui augmentera son chatiment.

Attention /!\

- Les Chatiments du sacrieur sont désenvouables.

- Le bonus du Chatiment est aléatoire

- La Vitalité n'offre pas de points d'Initiative, ce qui fait que les sacrieurs sont peu souvent prioritaire pour commencer et se booster au chatiment.

1 point de Capital en Vitalité rapportera 2 points de vie à votre sacrieur tandis qu'il faut 3 points de Capital pour 1 point dans une autre caractérsitiques (force, sagesse, agilité, intelligence...) il est donc conseillé de réartir vos points dans la Vitalité (10 PV par level)

Pour plus de précision, se reporter au tableau suivant :



Evolutions

Sacrieur Terre

Les sacrieurs terres puisent leurs dégâts dans la force, cette classe est spécialisée dans le CaC et n'a généralement aucune portée.

Qualités : Le Sacrieur terre fait beaucoup de dégâts rien qu'avec les attaques de bases.

Défauts : Le Sacrieur terre est beucoup moins mobile que le sacrieur air et aura donc plus de mal à se désengager et est toujours au corps à corps (sauf utilisation d'arcs) et perd donc plus de vie que les autres types.

Les sorts utiles : Pied du Sacrieur, Attirance (au vu de la portée minimale du sacrieur), Chatiment Forcé, Epée Dansante, Sacrifice (Indispensable pour se booster), Dérobade (Sauve parfois de cas désastreux et permet aussi de se désengager), Punition (Level 5 facultatif), Flamiche.

Type d'equipement : Le Sacrieur se basera sur de l'equipement Force et Vitalité pour ses dégâts et sa résistance ainsi que de l'équipement PM pour mieux pouvoir se déplacer.

Armes courantes : Marteaux, Epées ou Haches.





Sacrieur Air

Les sacrieurs Air sont certainement les sacrieurs les plus courants, ils puisent leurs dégâts dans l'Agilité et ont une très bonne mobilité.

Qualités : Le Sacrieur Air, en plus de sa mobilité, a un bon bonus pour les Coups Critiques qui lui sont favorables. L'agilité étant une caractéristiques des plus utiles lui offre de multiples avantages comparés au Sacrieur terre comme la portée.

Défauts : Ses dégâts sont moins puissants que la classe terre mais restent bons. Das la plupart des cas, le sacrieur agile s'équipe d'une tofu fou qui lui offre 1 PM ainsi que de l'agilité mais baisse ses autres caractéristiques grandement ce qui en résulte une Initiative réduite.

Les sorts utiles : Assault, Attirance (bien que sa mobilité puisse s'en passer), Chatiment Agile, Epée Dansante, Sacrifice (indispensable pour les chatiments), Dérobade (Sauve de situations critiques, le déplcament d'une case n'est pas très utile vu la mobilité et les PM de cette Classe), Punition (Dégâts neutre mais, nuance, ce sort dépend de la Vitalité du sacrieur et non de la force qui ne changera rien), Flamiche.

Type d'equipement : Le Sacrieur Air se basera sur de l'équpement agile et PM, il se préocupe peu de ses autres caractéristiques.

Armes courantes : Dagues ou Arc.

Sacrieur Feu

Les Sacrieurs feus sont très rares mais néanmoins puissants.

Qualités : En plus de sa vitalité débordante, le sacrieur feu peut la récupérer. La spécialité du sacrieur feu est le soin et la portée.

Défauts : Classe qui demande un nombre de PA supérieur aux autres, les sacrieurs feus, eux, n'ont pas de problèmes de portée mais de PA car leurs attaques coûtent entre 4 et 6 PA. Cette classe est extrèmement dure à monter car la première attaque de base du sacrieur feu vient au lvl 36 (Absorption) et utilise donc jsuque là des sorts communs.

Les sorts utiles : Attirance (facultatif vu la portée de cette classe), Chatiment Spirituel, Sacrifice (Indispensable pour les chatiments), Epée Dansante, Punition (attaque parfaite pour de gros dégâts et le nombre de PV perdus sont ite récupérés), Coagulation, Flamiche, Cawotte, Folie Sanguinaire.

Types d'Equipement : Le Sacrieur Feu se basera sur un équipement Intelligence et PA, pas besoin d'équipement pour la vitalité, cette classe joue avec.

Armes : Baguette ou Bâton.

Sacrieur Neutre

Classe assez courantes sans que l'on ne s'en rende compte, le sacrieur neutre est un sacrieur qui puise ses dégâts dans les chatiments uniquement. Le Sacrieur neutre est un prototype de sacrieur, c'est à dire qu'il est terre, aire, eau ou feu, le neutre n'est qu'une façon de s'en servir.

Qualités : Le Sacrieur neutre a un nombre de points de vie considérablement supérieur à toutes les autres classes.

Défauts : Le Sacrieur neutre ne se contente cependant que de dégâts très faibles et n'est puissant (voire surpuissant) qu'à l'arrivée de Punition.

Les sorts utiles : Sort de classe suivant votre type, Chatiment suivant votre type, Flamiche, Cawotte, Punition, Epée Dansante, Sacrifice, Dérobade (lui perme d'économiser encore plus de points de vie), Coagulation, Folie Sanguinaire.

Type d'equipement : Le Sacrieur neutre se base uniquement sur l'équipement Vitalité, dont il perdra une partie pour ses chatiments et les punitions à répétition, et parfois un peu 'équipement domage (n'oubliez surtout pas son fidèle compagnon rajoutant dla ie en grande quantité tel que le Péki, qui est maintenant disponible pour les sacrieurs).

Armes courantes : Il n'utilises que des armes qui lui redonnent de la vie et se préocupe peu des dégâts que celles-ci occasionnent

j'espère que sa aideras certains ( sa n'est pas que du copier/coller )

BON JEU geek
Revenir en haut Aller en bas
joji




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2007

conseil pour Sacrieur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour Sacrieur   conseil pour Sacrieur Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:07

Tu as ecrit ça tout seul Oo(faut avoir du courage )
Il me semble que s'ay -40%sur les bonus d'arme
J'aimerais ajouter qu'un xelor est polyvalent et il lui suffit de changer de stuff pour cahgner d'element
Il faut booster tous les chatiments si vous comptez devenir lvl 1xx
Revenir en haut Aller en bas
Noirepine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2007

conseil pour Sacrieur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour Sacrieur   conseil pour Sacrieur Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:05

Vive Jol surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiyo[Menalt]

Kiyo[Menalt]


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2007

conseil pour Sacrieur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour Sacrieur   conseil pour Sacrieur Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:26

Albator a écrit:
Arme convenue : Les sacrieurs ne sont habillent qu'avec leurs attaque de classe et ne maitrisent pas très bien les armes (-30%).
C'est pas vrai. Les Sacrieurs ont °90% dans toutes les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion

Tyrion


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Montreal (Quebec)
Date d'inscription : 03/11/2007

conseil pour Sacrieur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour Sacrieur   conseil pour Sacrieur Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:36

je suis sacrieur air donc je peux donner des conseils a ceux qui en veulent...
Et le sacrieur n'a pas de malus pour l'utilisation des armes, il n'a juste pas de bonnus contrairement au autres classes. Je ne suis pas encore totalement au point a propos de la nouvelle MAJ mais avant cette derniere, le sram avait 40 % de bonus a l'utilisation des dagues alors que le sacri a 0% de bonus pour toute les armes...
Cela dit heureusement qu'en plus le sacri n'a pas de malus parce que ce ne sont pas ces sorts qui vont l'aider a combattre... la plupart des sorts se font a courte portée.
Revenir en haut Aller en bas
Bryte-Netspires




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2008

conseil pour Sacrieur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour Sacrieur   conseil pour Sacrieur Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:41

Le Sacrieur Dommages


Sur jol est décris l'archétype du sacrieur dommage, avec ses équipements et sorts au niveau 70, je vous laisse le découvrir si vous voulez, tout en proposant un bref résumé.

Le but :

1-rassembler les équipements cumulant un maximum de dommages+, en prenant soin si possible d'éviter les équipements à malus.

2- Faire un mix pour obtenir 8 pa. Avec, on pourra donner 2 furie par tour, ou 2 coups d'épée par tour.


Remarques :

-Les coups critiques ne font pas vraiment la différence sur le total des dommages infligés

-Ce build semble limité, car au-delà du niveau 70, il est difficile d'imaginer des équipement procurant assez de bonus pour bien taper.

-Un build de ce genre peut permettre d'évoluer pas trop chèrement vers l'élément eau.

-Les joueurs qui vous accompagneront auront du mal à cerner votre façon de jouer ---> amusant! Voir les gens s'étonner sur un flammiche à 133 de dégâts, ça n'a pas de prix!

-Non, vraiment, n'essayez pas de pvp contre les féca, les xelors vous donneront du fil à retordre, et je reste sans expérience contre les enis.

-Il existe un moyen de faire évoluer ce type de sacrieur jusqu'au niveau 100 et avoir des dégâts qui continuent à augmenter : un mode 12 PA!
Je m'explique ; avec un équipement correct en mode 12 pa au niveau 100, on peut avoir un bonus de base supérieur à 30. Ce qui fait 30*4*3=360 dommages par tour... pas terrible pour un niveau 100.
Seulement, avec de la stratégie, et si on arrive a repousser le corps à corps à 3 tours, il se passe 3 furies par tours pendant ce temps. Ce qui fait +72 dommages à ce moment là. Taper avec l'épée bouftou reviens à ce moment là à faire plus de 100 dommages par élément en moyenne, soit environ 400 par coup, et ce, 3 foi. Ce qui a l'air très correct. Mais il y a un inconvénient, la durée du sort de furie, qui est de 3 tours. Ainsi, vous frapperez de moins en moins fort, si votre adversaire a survécu à ces coups là. Après, il faut voir ce qui est le meilleur ; taper 2 foi et faire 1 foi furie pour garder une force de frappe constante, etc.

Ce mode 12 pa peut n'être qu'un mode parmi d'autre, notamment pour un sacri eau, car il aura déjà la furie boostée. Reste à évaluer le meilleur moment de l'utiliser, ect.

Une chose cependant est à prendre en compte, les alliés qui donnent des pa ou des dommages plus : en mode 12 pa, avec de la chance, on peut monter à 16... 4 coups... sans chatiment, donc sans avoir perdu de vies si on s'est bien débrouillé, ce qui peut être avantageux...

Mes connaissances sur les armes HL ne me permettent pas d'envisager, pour l'instant, un avenir à ce type de sacrieur ; ainsi, comme je l'ai dit précédemment, il ne sera pas à jeter à la poubelle à haut niveau, puisqu'un recyclage classique eau peut être très viable, avec le nouveau chatiment osé.

Je posterais surement sur ce sujet dans des plombes, lorsque j'aurai trouvé un moyen de recycler très efficacement, ou de continuer dans une voie de bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour Sacrieur Empty
MessageSujet: Re: conseil pour Sacrieur   conseil pour Sacrieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour Sacrieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de conseil pour votre eniripsa ou sram
» Banissement temporaire
» SOS. Avis de secoure pour dofusien et dofusienne
» euh comment on fait pour aller dans les sujet vip svp mrci
» histoire a faire a plusieur pour le fun ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets-Dofus :: Public :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser